Cabinet de Sages-Femmes à Salon-De-Provence Lènaïck WINTZ Mélanie SIGER Manon PISANIAS
     Cabinet de Sages-Femmes à Salon-De-Provence   Lènaïck WINTZ        Mélanie SIGER        Manon PISANIAS                             

YOGA PRE ET POST NATAL

Pour les modalités pratiques je vous invite à me contacter par mail...

manon.pisanias@hotmail.fr ou par téléphone 06.89.77.64.35

 

YOGA PRENATAL 

 

L'apport de la pratique du yoga dans le cadre de la grossesse va permettre à la maman de vivre sa grossesse non seulement avec beaucoup plus de sérénité, mais surtout avec un meilleur vécu dans son corps, une meilleure acceptation des modifications vécues pendant la grossesse.

Tous les petits troubles plus ou moins désagréables vont être limités (voire disparaître dans certains cas).

Dans la pratique du yoga pour la femme enceinte, le chemin se fait pour chacune, à travers un jeu de postures et d'exercices bien adaptés.

 

A la découverte de son bassin, nid douillet du bébé : elle le sensibilise ainsi afin de mieux le placer pour soulager les douleurs éventuelles (articulations sacro-iliaques ou de la symphyse pubienne).

 

A la découverte de son périnée, plancher vivant du fond du bassin, porte de sortie pour le bébé : par des exercices très précis, le maman apprend à mobiliser sa musculature pelvienne, pour la ressentir et la tonifier pendant la grossesse et après la naissance, et pour pouvoir la détendre au moment du passage du bébé.

 

A la découverte de sa musculature abdominale et de son "ventre précieux", lieu de contact privilégié avec le bébé : elle expérimente la différence entre un ventre tendu, contracté, un ventre relâché, et un ventre détendu mais tonique.

 

A la découverte de sa colonne vertébrale, arbre de vie érigé et animé par toute une musculatrue, elle aussi à éveiller pour se faire un dos solide : La maman peut, grâce à des mouvements et postures spécifiques, dissiper les tensions qui se logent dans le bas du dos ou entre les omoplates...

 

A la découverte de son diaphragme : des exercices qui permettent la libération et la prise de conscience du diaphragme pour une meilleure efficacité au moment de la mise au monde du bébé.

 

Une série de postures et de respirations aide également :

 

- A relancer la circulation sanguine dans les jambes et au niveau du périnée;

- A tonifier la musculature pectorale pour un meilleur soutien des seins pendant la grossesse et l'allaitement;

- A éviter et remédier aux troubles de la digestion (constipation, nausées, maux d'estomac...) ;

 

Le yoga c'est aussi : une augmentation du taux d'endorphines car meilleur sommeil, plus d'exercices physiques, meilleure absorption des vitamines et minéraux, moins d'anxiété, moins de blocages ostéo-articulaires, plus de pensées positives donc moins de tristesse ...donc meilleure résistance au stress, amélioration du seuil de la douleur et augmentation de la puissance immunitaire. 

On va développer la confiance en soi et la combativité pour l'accouchement...

En agissant sur la respiration, en la libérant, en la rendant plus ample, la mère obtient un bien-être favorable au bon développement du bébé.

 

Plus encore, le souffle est le véhicule de l'énergie, qui anime et nourrit l'être tout entier. A travers le souffle, le femme apprend à laisser circuler librement l'énergie dans son corps pour une détente plus profonde. Elle apprend également à rejoindre la sensibilité particulière de recharge en énergie, si utile dans la vie et essentielle entre les contractions, le jour de la naissance.

 

Sur le chemin du yoga se dessine tout naturellement une approche plus psychologique. Ici l'interaction "corps-esprit" est pleinement mise en pratique. Les mamans cultivent la confiance et la sérénité par un entraînement physique et énergétique intense qui ouvre à plus de conscience dans la joie.

Joie d'accompagner ce nouvel être vers la vie, joie de participer à ce mystère du prolongement de la vie, joie également de se retrouver après la naissance...

 

Le yoga c'est mettre en relation la pensée positive, la joie, le souffle et la posture ...

 

 

YOGA POSTNATAL

 

Le yoga postnatal, aide la maman à habiter son nouveau corps. Lentement le passage se fait de son "corps de grossesse" vers son "corps de mère" et enfin vers son "corps de femme".

Les séances abordées ensemble permettront :

De renforcer l'ensemble de la musculature et notamment celles de la ceinture abdominale et du plancher pelvien;

De stimuler la libido après l'accouchement et tout au long de sa vie;

D'équilibrer les émotions en prenant du recul face aux évènements inconfortables;

Favoriser un bon sommeil et un bon endormissement;

De fortifier l'appareil gynécologique (ovaires, utérus, vagin, périnée, poitrine);

D'harmoniser le système hormonal et soulager les différets troubles liés au cycle féminin dans toutes les étapes de la vie;

D'améliorer son rendement et de rester jeune.

 

 

Lènaïck WINTZ

Sage-femme DE

06.12.30.21.78

lenaicksf@wintz.fr

 

Mélanie SIGER

Sage-femme DE

06.50.07.17.77

melanie.siger@gmail.com

 

Manon PISANIAS

Sage-femme échographiste

06.89.77.64.35

manon.pisanias@hotmail.fr

 

 

 Vert Bocage 1

Avenue de Wertheim

13300 SALON-DE-PROVENCE

 

 

Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneManon PisaniasMélanie SigerLenaick WINTZ
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© sage-femme GyNaissance